Le rituel Rebozo

Un rituel ancestral Mexicain de « passage »
dispensé par deux femmes pour une femme.

“La Cerrada”

Honorer le féminin sous tous ses aspects.

Le rebozo a pour vocation d’accompagner la femme dans la transition d’une étape de sa vie à une autre.

Traditionnellement offert en post-natal, il est donné 3 fois dans les 40 jours qui suivent l’accouchement en célébration de la femme qui vient de donner la vie.

Véritable rituel de passage, les accompagnantes enveloppent de leur présence soutenante et bienveillante les corps physique, psychique et émotionnel de la femme dans le respect de l’intention qu’elle aura posée en début de séance. La femme qui vient “d’ouvrir” son corps en donnant naissance apprécie particulièrement le recentrage et la reconquête de son espace personnel qu’offre le rituel Rebozo. Il permet une reconnexion à l’énergie profonde, à la vitalité, au corps, et participe à libérer ce qui doit l’être pour faire place à ce qui peut être.

Un voyage au cœur de votre être sacré

Véritable fil rouge, la chaleur est maintenue tout au long du soin. Une décoction aux plantes et aux épices vous sera proposée. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du rituel Rebozo. 

Le rituel dure 2h30 et se déroule en 6 étapes qui participent, à votre rythme, au processus de transmutation.

  • Temps d’échange
  •  Massage du corps à l’huile chaude à 4 mains, en connexion avec l’intention posée
  •  Temps de sudation dans un hammam ou bain aux plantes
  •  Enveloppement de sudation sous couvertures
  •  Serrage avec le rebozo en 7 points clefs du corps
  •  Clôture du rituel, intégration, temps d’échange

Origines du rebozo

Le rebozo est une écharpe en coton tissée de telle sorte qu’elle soit assez résistante pour accompagner les femmes mexicaines dans leur vie au quotidien : en châle, pour porter bébé, soutenir le ventre de la femme enceinte, lors de soins spécifiques à la femme.

Un soin pour toutes les femmes qui traversent une étape de vie

Rituel post-natal destiné à honorer la femme, ce soin est également destiné à toutes les femmes qui traversent une étape de vie : les premières lunes de la jeune fille, la préparation du mariage, la (pré-)ménopause, un deuil, une fausse-couche, une séparation, la reconquête de sa vie sexuelle, une transition professionnelle, un déménagement, un projet ; ou qui souhaitent simplement s’offrir « un temps pour soi ».

Précaution

Dans le cas d’un accouchement par césarienne, le Rebozo aura lieu après la visite médicale des 6 semaines.

Quelle que soit l’étape de vie, c’est un moment dédié où la femme S’AUTORISE, SE FAIT LE CADEAU d’être pleinement présente à elle-même et de ressentir en toute sécurité ce qui est présent pour elle.

Nous sommes plusieurs praticiennes à vous accompagner dans ce voyage au cœur de vous-même. Selon nos disponibilités, nous vous accueillons en duo.

Vous êtes invitée à un échange téléphonique pour préparer votre soin – durée 10/15 minutes.